CONSULTATIONS D’HYPNOSE PENDANT LE CONFINEMENT COVID-19

Hypnothérapie en ligne Paris

Suite aux recommandations visant à éviter toute propagation du COVID-19, aucun rendez-vous n’est assuré au cabinet à compter du lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à levée du confinement.

Seules, les personnes souffrant de détresse psychologique intense (stress aigu, attaque de panique, crise d’anxiété, …) pourront être reçues sous conditions de respect des consignes sanitaires qui leurs seront communiquées.

Parce qu’il est important de s’adapter pour pouvoir rester à vos côtés pendant cette période, les consultations de suivi sont possibles en ligne. Pour toute demande de première consultation, je vous remercie de prendre contact avec moi au 06.58.80.10.95 afin de m’assurer que l’accompagnement en ligne soit approprié à votre demande.

Le déroulement d’une téléconsultation reste identique à celui d’une séance en cabinet : même durée, mêmes tarifs, même efficacité.

Réelle pédagogie de l’auto-hypnose, la consultation en ligne présente plusieurs avantages. Outre le fait d’éviter tous risques de contamination, elle vous assure confort & sécurité puisque vous êtes chez vous. Libre à vous de choisir la pièce qui vous est le plus agréable, un fauteuil confortable, et pourquoi pas même une légère musique de fond (tant qu’elle nous permet de nous entendre et de travailler de façon optimale).

La consultation en ligne vous offre également la possibilité de pouvoir prolonger le travail après la séance. Vous pouvez ainsi continuer de profiter des bienfaits de l’état de l’hypnose aussi longtemps qu’il vous est profitable ou bien même aller vous reposer tout en laissant votre inconscient poursuivre le travail initié pendant la séance.

Pour une consultation en ligne, il vous est nécessaire de prévoir :

  • Le matériel
    • Un ordinateur, une tablette ou un smartphone équipé d’une caméra.
      Privilégiez l’appareil vous offrant la meilleure qualité d’image & de son et veillez à ce que sa batterie soit suffisamment chargée pour tenir tout au long de la consultation vidéo.
    • Une connexion internet de préférence filaire pour assurer une bonne qualité de communication. Pour un appareil mobile, assurez-vous de la bonne qualité de votre réseau Wifi. La 4G est à considérer seulement en cas de surcharge du réseau.
      Sachez qu’en cas de coupure (ce qui est rare mais mieux vaut il prévoit), un système de secours est prévu via Zoom. Vous n’aurez rien d’autre à faire que d’accepter l’invitation que je vous aurais envoyé avant le début de séance sans nécessité de posséder l’application. Dans tous les cas, j’assurerai votre sécurité tout au long du travail hypnotique. 
    • Pour une meilleure qualité de son & d’audio, vous pouvez utiliser un casque avec micro.
  • Un programme ou une application de visioconférence
    Suivant votre matériel, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
    • Doctolib, qui permet la prise de rendez-vous, la consultation en ligne et le paiement sécurisé de la séance. L’accès à la consultation se fait soit en vous connectant à votre espace patient, par le biais de son application ou bien en cliquant sur le lien reçu par SMS.
    • Skype, à télécharger ici pour les ordinateurs ou bien sur le Store de votre appareil.
    • Zoom, en cliquant sur le lien reçu par email ou bien à télécharger ici.
    • Messenger, en vous connectant ici ou sur l’application de votre Store.
    • Facetime pour les possesseurs de Mac, iPad & iPhone.

     A noter : Quelle que soit l’application choisie pour la consultation en ligne, le règlement de la séance s’effectue via la plateforme sécurisée Doctolib.

  • Un environnement calme et respectueux des échanges
    • Choisissez un endroit calme et permettant de respecter la confidentialité de la consultation. Assurez-vous ainsi de choisir une pièce où vous ne serez pas dérangé(e) par vos proches ou vos animaux de compagnie. De même, pensez à éteindre votre téléphone et toute source sonore susceptible de perturber la séance.
    • Prenez le temps de choisir un siège confortable et pourquoi pas un objet pour entrer en hypnose.
    • Positionner votre caméra face à vous, sur un support stable, et suffisamment éloignée de sorte que je puisse vous voir de la tête aux genoux ainsi que vos mains.
    • Placez-vous face à la source de lumière maximale de votre pièce pour que je puisse avoir une bonne visibilité de votre visage et de vos mouvements.
    • Evitez d’être à contre-jour (pas de lumières ou fenêtres derrière vous), et faites attention aux reflets de l’écran ou autres sources de lumières sur vos lunettes.

Pour votre tranquillité d’esprit et bien démarrer la séance, je vous invite à tester votre installation avant notre rendez-vous.

Bien évidemment, il s’agit là du meilleur des mondes…. Comme en cabinet, nous nous adapterons pour travailler ensemble avec vos ressources, votre environnement et le matériel dont vous disposez.

Comme le disais si bien Milton Erickson,

« Accepter ce que le patient apporte et accepter le tel qu’il est »

C’est dans cet esprit que je continuerai de vous accompagner en ligne… Au plaisir de vous apprendre par votre propre hypnose à accéder à vos ressources.

Chaleureusement,