Hypnotiseur Arnaud Marcon

MON PARCOURS

Danseur professionnel pendant plus de 20 ans puis directeur de productions cinématographiques et audiovisuelles les 10 années suivantes, ces expériences m’ont offert l’opportunité de parcourir le monde et de vivre dans 4 pays de cultures différentes. Ces voyages et les rencontres qui les composent, ont nourri en moi trois valeurs qui me semblent essentielles : l’Echange, l’Ecoute et l’Ouverture d’esprit. Le besoin d’évolution personnelle et l’envie d’aider les autres se faisant de plus en plus présent au fil du temps, j’ai entrepris un travail personnel qui m’a permis de réaliser que l’accompagnement et la relation d’aide étaient en parfait accord avec qui je suis. Si j’ai choisi l’hypnose comme approche thérapeutique, c’est tout simplement parce qu’elle m’a accompagné pendant toute ma carrière de danseur et qu’elle est à mes yeux l’une des plus créative & respectueuse de la personne.

A mon sens bien plus qu’une simple « technique », il s’agit avant tout d’une véritable philosophie de vie ayant pour principes fondamentaux le Respect, la Bienveillance et l’Acceptation inconditionnelle de la singularité de chacun(e).

FORMATION CONTINUE

  • HYPNOTHÉRAPEUTE formé à l’Institut Noesis
    Cursus intégrant notamment :

– psychopathologie
– psychologie clinique
– addictions
– sexothérapie
– risques psychosociaux

  • COACH PROFESSIONNEL formé à l’ Institut Repère
    Certification RNCP (Reconnu par l’Etat)
  • PRATICIEN PNL formé à l’Institut Repère

Afin d’enrichir mon accompagnement et d’être le plus à même de répondre à vos besoins, je me forme de façon continue à des approches complémentaires. J’intègre ainsi à ma pratique divers outils & méthodes reconnus pour leur efficacité tels que :

• La Thérapie brève systémique et stratégique de Palo Alto
• l’Approche Narrative
• le Clean Language & la Modélisation symbolique
• le Photo-langage
• l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers
• la Process Communication
• la Psychologie Jungienne

SUPERVISION

Indispensable pour tout professionnel de la relation d’aide, la supervision régulière et permanente auprès de pairs qualifiés a pour but d’accompagner le thérapeute & coach dans le développement de sa pratique tout au long de sa carrière professionnelle.
Elle lui permet de confronter sa propre pratique avec le recul nécessaire afin de l’analyser, de trouver de nouvelles pistes d’interventions et de remettre à jour continuellement ses connaissances.
Véritable gage de qualité et de professionnalisme, elle permet une remise en question et une ouverture d’esprit pour le plus grand bénéfice du praticien et de ses clients.

CHARTE ÉTHIQUE ET CODE DÉONTOLOGIQUE

La charte éthique et le code déontologique que je respecte vaut tout aussi bien pour les séances d’hypnothérapie que de coaching.