CONSULTATION D'HYPNOSE EN LIGNE
Que vous soyez expatriés, en déplacement ou tout simplement dans l’incapacité de vous rendre au cabinet d’hypnothérapie,
je reste à vos côtés et vous accompagne par l’hypnose à distance.
Parce qu’il est important de s’adapter aux contraintes de chacun(e) et aux événements exceptionnels tel que le confinement COVID, des consultations d’hypnose en ligne vous sont proposées.
Une consultation d’hypnothérapie en ligne se déroule exactement comme une séance en cabinet : mêmes étapes, même durée, même efficacité ! Vous trouverez sur cette page le déroulement d’une séance en détail.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici. Pour une première consultation en ligne, un court entretien téléphonique sera nécessaire afin de m’assurer que l’accompagnement à distance soit approprié à votre demande. Vous pouvez d’ores et déjà me contacter au 06 58 80 10 95 ou bien je vous appellerai suite à votre prise de rendez-vous.
LES AVANTAGES D'UNE SÉANCE D'HYPNOSE EN LIGNE
Réelle pédagogie de l’auto-hypnose, la consultation d’hypnose en ligne présente plusieurs avantages :
En restant chez vous, elle vous assure davantage de confort & sécurité. Vous pouvez vous sentir libre de choisir une pièce où vous vous sentez bien, l’aménager à votre convenance et vous installer dans un fauteuil confortable.
La consultation d’hypnose à distance vous offre également la possibilité de pouvoir prolonger le travail après la séance. Vous pouvez ainsi continuer de profiter des bienfaits de l’état de l’hypnose aussi longtemps qu’il vous est profitable ou bien même aller vous reposer tout en laissant votre inconscient poursuivre le travail effectué pendant la séance.
COMMENT BIEN PRÉPAREZ UNE CONSULTATION A DISTANCE ?
Voici quelques conseils et le matériel à prévoir pour que votre séance à distance se déroule dans les meilleures conditions :
LE MATÉRIEL
- Un ordinateur, une tablette ou un smartphone, équipé d’une caméra. Privilégiez l’appareil vous offrant la meilleure qualité d’image & de son.
- Veillez à ce que sa batterie soit suffisamment chargée pour tenir tout au long de la consultation vidéo.
- Une connexion internet de préférence filaire. Pour un appareil mobile, assurez-vous de la bonne qualité de votre réseau Wifi.
UN SIMPLE NAVIGATEUR INTERNET
Suite à votre prise de rendez-vous, un email de confirmation contenant un lien internet vous est envoyé.
Il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien au moment de votre consultation d’hypnothérapie.
Aucune application n’est requise – aucun compte n’est à créer !
Si vous préférez utiliser un autre moyen de visioconférence (Skype, Facetime, Google Meet, ou autre), sentez-vous libre de me l’indiquer en amont par téléphone ou email : 06 58 80 10 95 – contact@arnaudmarcon.com
UN ENVIRONNEMENT CALME ET RESPECTUEUX DES ÉCHANGES
- Choisissez un endroit calme et permettant de respecter la confidentialité de la consultation. Installer vous dans une pièce où vous ne serez pas dérangé(e) par vos proches ou vos animaux de compagnie. Pensez à éteindre toute source sonore susceptible de perturber la séance.
- Prenez le temps de choisir un siège confortable et pourquoi pas un objet pour entrer en hypnose.
- Positionner votre caméra face à vous de sorte que je puisse voir vos mains et votre corps de la tête aux genoux.
- Placez-vous face à une source de lumière pour que je puisse avoir une bonne visibilité de votre visage et de vos mouvements.
Pour votre tranquillité d’esprit et bien démarrer la séance, je vous invite à tester votre installation avant notre rendez-vous.
Bien évidemment, il s’agit là du meilleur des mondes. Comme en cabinet, nous nous adapterons pour travailler ensemble avec vos ressources, votre environnement et le matériel dont vous disposez.
Comme le disait si bien Milton Erickson,
« Accepter ce que le patient apporte et accepter le tel qu’il est. »
Il est important de se rappeler que je ne me substitue en aucun cas aux professionnels de santé.
Toute question d’ordre médicale est à poser à votre médecin. Si besoin, je pourrais vous recommander des professionnels de santé avec lesquels je travaille (généralistes, psychologues, psychiatres, etc.).
Certains accompagnements nécessitant impérativement la direction d’un médecin spécialiste, je me réserve le cas échéant le droit de les refuser ou de les interrompre.