Hypnothérapeute et Coach Professionnel certifié RNCP

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

« L’hypnose, une simple conversation » M. Erickson

Parce que nous sommes tous des êtres singuliers, chaque séance d’hypnose est unique.
Elle est adaptée à votre personne, à vos besoins, et à votre objectif.

AVANT LA SÉANCE, UN 1 ER CONTACT TÉLÉPHONIQUE

Suite à votre prise de rendez-vous, un court entretien téléphonique sera nécessaire avant notre première rencontre. Il sera l’occasion pour vous de m’expliquer la raison de votre intérêt pour l’hypnose ericksonienne ainsi que vos attentes. Je vous proposerai mon cadre de travail et vous donnerai tous les renseignements utiles pour votre venue.

À VOTRE ARRIVÉE AU CABINET, UN TEMPS D'ÉCHANGE

Particulièrement important, ce temps d’échange permet d’instaurer entre nous une relation de qualité – l’alliance thérapeutique – et les conditions propices au changement.
Cet entretien me permettra de comprendre qui vous êtes, vos fonctionnements, votre vision du monde, et m’aidera à vous accompagner de la manière la plus respectueuse et adaptée possible. Je vous amènerai également à clarifier votre demande et à définir l’objectif que vous voulez vraiment atteindre.
Je vous expliquerai ce qu’est l’hypnose ericksonienne et répondrai à toutes vos questions pour que vous puissiez l’aborder en toute confiance.
Selon votre motif de consultations et vos besoins, notre 1ère rencontre pourra être entièrement consacrée à ce recueil d’informations.

hypnose-75000

VIENT ENSUITE LE TRAVAIL THÉRAPEUTIQUE, L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

Installé confortablement, je vous accompagnerai progressivement à entrer dans un état d’hypnose pour que vous puissiez accéder à toutes vos ressources et effectuer les changements qui vous sont nécessaires. Il vous sera ainsi possible de modifier un comportement insatisfaisant, d’améliorer une compétence, une qualité ou encore de changer la perception d’une situation.

A chaque instant, vous garderez le contrôle et une part consciente de ce qu’il se passe.
Ce n’est pas moi qui vous hypnotiserai : je vous accompagnerai simplement à accéder à cet état qui vous est propre et à le mettre à profit en vue d’un mieux-être.
Je veillerai sur vous à chacun de vos pas et vous guiderai sur ce chemin.

Une fois le travail intégré, je vous inviterai à revenir à votre rythme et en douceur à un état de conscience ordinaire.

POUR CONCLURE LA SÉANCE, UN TEMPS DE PARTAGE

Si vous le souhaitez, nous prendrons le temps d’échanger sur vos impressions et ressentis. Ceci me permettant de m’assurer que vos repartez dans de bonnes conditions et d’adapter au mieux mon accompagnement en cas de séance(s) ultérieure(s).
Je pourrais également vous proposer une ou plusieurs tâche(s) de manière à intégrer le travail dans votre quotidien ou bien vous apprendre une technique d’auto-hypnose afin de vous rendre autonome.
Pour conclure la séance, nous discuterons ensemble de l’utilité de reprendre un rendez-vous. 

« Vous gagnez du contrôle sur vous-même et sur votre vie »

Il est important de se rappeler que je ne me substitue en aucun cas aux professionnels de santé.
Toute question d’ordre médicale est à poser à votre médecin. Si besoin, je pourrais vous recommander des professionnels de santé avec lesquels je travaille (généralistes, psychologues, psychiatres, etc.).
Certains accompagnements nécessitant impérativement la direction d’un médecin spécialiste, je me réserve le cas échéant le droit de les refuser ou de les interrompre.

DURÉE D'UNE SÉANCE

1ère séance dure

1h30

pour prendre le temps de vous découvrir
et instaurer entre nous une relation de qualité.
Il faudra compter environ



1h à 1h15

pour les séances suivantes.

NOMBRE DE SÉANCES

L'hypnose ericksonienne s'inscrit dans une démarche de thérapie brève. Suivant l'objectif à atteindre et votre implication, le nombre de séances varie en moyenne entre

3 et 10 séances

pour un travail complet

Dans certains cas, un suivi dans le temps peut être envisagé. Nous déterminerons ensemble, à l'issue de la 1ère séance, ce qui semble le plus approprié.


ESPACEMENT DES SÉANCES

À l'exception des cas d'addiction, les séances sont espacées de

2 à 3 semaines


pour vous permettre d’intégrer les changements.