Hypnotiseur Hypnotherapeute Paris

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ERICKSONIENNE ?

« Une approche thérapeutique souple, créative et des plus respectueuse de la singularité de chacun. »

À LA RENCONTRE DE SES RESSOURCES INTÉRIEURES

Fondée sur les travaux du psychiatre & psychologue Milton H. Erickson, l’hypnose ericksonienne est une approche thérapeutique utilisant l’état d’hypnose pour accéder à ses ressources inconscientes en vue d’un mieux-être.

Il s’agit d’une véritable pédagogie de l’esprit au cours de laquelle vous êtes guidé par l’hypnothérapeute à mettre à profit vos capacités d’auto-régénération et de changement.

Elle permet notamment d’atténuer voire de faire disparaître certains troubles psychologiques, psychosomatiques et du comportement. >>> détails ici 

Bien que parfois consciemment inaccessibles, l’approche  ericksonienne repose sur l’idée que chacun possède en lui toutes les ressources nécessaires au changement et sur l’acceptation inconditionnelle de la personne.
Témoignant un grand respect de la singularité de chaque individu, elle vise avant tout votre autonomie et à vous redonner du pouvoir sur vous-même et sur votre vie.

Caractérisée par une approche souple, indirecte et permissive, l’hypnose Ericksonienne vous place ainsi au centre de la thérapie.
En s’adaptant à votre personne, l’hypnothérapeute vous accompagne à vous reconnecter à votre monde intérieur et à y puiser les ressources & apprentissages nécessaires au changement et à votre mieux-être.

Sans prétendre savoir à votre place, il vous aide à effectuer les changements par vous-même. En ce sens, l’hypnothérapie rend possible des changements efficaces et durables.

L'ÉTAT D'HYPNOSE

L’état d’hypnose est un état particulier de conscience dans lequel notre rapport au monde et à nous même diffère de nos habitudes quotidiennes. On parle également d’état modifié de conscience.

Cet état naturel, nous l’expérimentons tous sans le savoir plusieurs fois par jour : lorsque nous sommes perdus dans nos pensées, absorbés par un livre ou une activité, ou bien lorsque nous effectuons une tâche sans même y réfléchir comme conduire, marcher, se raser, etc.

Dans cet état où la conscience est mise en veille, c’est une autre partie de l’esprit – l’inconscient – qui poursuit intensément les activités de réflexion et de réorganisation.

Alors libéré de la rationalité et de nos inhibitions, nous nous ouvrons à une grande réceptivité et à une créativité démultipliée : un espace propice au changement émerge.

UNE THÉRAPIE BRÈVE ORIENTÉE SOLUTION

L’hypnose ericksonienne s’inscrit dans une démarche de thérapie brève orientée solution.

Généralement 3 à 10 séances sont suffisantes et ceci, même parfois pour des troubles persistants depuis de nombreuses années.
Le nombre de séances nécessaires étant propre à chaque individu, il variera en fonction de la nature de votre demande et de votre implication active dans la thérapie.

A l’instar du coaching, l’hypnothérapie est davantage orientée sur le « comment » et les solutions plutôt que sur le « pourquoi » et les causes. Bien que celles-ci puissent parfois être abordées, nous travaillons ensemble sur l’élaboration & l’émergence de solutions à partir « d’ici et maintenant ».